Forte affluence au stand de recrutement de Renault Algérie

3001

Une forte affluence de jeunes a été enregistrée au stand Renault-Algérie dans le cadre de sa participation au 3ème Salon régional du recrutement "Talents et Emploi" ouvert samedi à Oran, a-t-on constaté.

La future usine Renault-Algérie, dont la construction est en cours à Oued Tlélat, constitue le facteur d’attraction majeur de cet événement qui se tient deux jours durant au Centre des conventions « Mohamed Ben Ahmed » (CCO).

Le stand de cette société a drainé, dès les premières heures du Salon, des foules de candidats à l’emploi, venus déposer leur Curriculum Vitae (CV) et s’entretenir avec les cadres chargés des ressources humaines en perspective de la création de l’usine qui verra la sortie, en novembre 2014, du premier véhicule de la marque au losange « made in Algeria ».

L’entrée en fonction de cette entreprise de construction automobile générera, dans une première phase, 350 emplois directs, selon les responsables de ce projet qui prévoient également des programmes de formation théorique et pratique au profit d’autres effectifs.

La présence du groupe Renault-Algérie à ce Salon organisé par Emploitic.com permet en outre de rappeler que la construction de l’usine Renault-Algérie matérialisera l’accord signé en décembre dernier à Alger à l’occasion de la visite du président français, François Hollande.                                                                                                            

Cet accord a permis la création de la société « Renault Algérie Production » (RAP) regroupant trois grands partenaires avec, côté algérien, la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) et le Fonds national d’investissement (FNI), et la marque au losange côté français.