Geely annonce une batterie de voiture électrique à 1 million de km

64

Le géant constructeur automobile Geely annonce l’arrivée d’une batterie capable de couvrir 1 million de kilomètres et ceci sans impacter l’autonome du véhicule.

Jusqu’ici, la grosse contrainte du secteur automobile, est la durée de vie des batteries et de l’autonomie des véhicules. En effet, avec un prix déjà élevé d’une voiture électrique, le remplacement d’une éventuelle batterie couterait également de l’argent.

Toutefois, Geely semble faire une avancée technologique majeure dans le domaine, grâce à son inédite batterie Lithium-fer-phosphate « Short Blade » à lames courtes qui permettrait d’envisager plus d’un million de kilomètres avant que l’autonomie ne baisse de manière significative.

Pour rendre une telle prouesse possible, la batterie utilise des électrodes recouvertes de nanotubes de carbone qui, combinée à la taille plus petite de la batterie et à sa faible résistance interne, réduirait le taux de réaction chimique. Le communiqué de la marque atteste un potentiel de 3500 cycles de charge sans gros pépin soit donc environ 1 million de km.