Industrie automobile : CHINA FAW GROUP va installer une usine de montage en Algérie

77

Le groupe automobile chinois CHINA FAW GROUP, spécialisé dans la fabrication de véhicules lourds et utilitaires, annonce la signature d’un partenariat stratégique avec son représentant exclusif en Algérie, ALGERIA FAW TRUCKS, pour la création d’une usine de production de camions lourds, légers et camionnettes à Benhar, Ain Oussara, wilaya de Djelfa.

Le marché de l’automobile en Algérie s’apprête à accueillir une nouvelle marque majeure avec l’arrivée de CHINA FAW GROUP, l’un des grands constructeurs chinois. Ce partenariat avec ALGERIA FAW TRUCKS marque le début d’un projet industriel de grande envergure. M. le wali de Djelfa et l’ensemble du personnel local ont exprimé leur enthousiasme pour ce premier grand projet automobile dans la région.

Ce projet, situé dans la ville de Djelfa, contribuera de manière significative au développement économique de la région et à la réduction du chômage. Il offrira aux jeunes de la wilaya de Djelfa de nouvelles opportunités d’apprentissage et de formation de haut niveau. De plus, il vise à augmenter le taux d’intégration locale, conformément aux exigences du cahier des charges en vigueur.

Il est important de rappeler que CHINA FAW GROUP est le premier fabricant automobile en Chine et un symbole national depuis 1956.