Genève Motor Show : Skoda dévoile son concept hybride Vision X

1079

La marque tchèque réserve, pour le prochain salon automobile de Genève, un concept urbain hybride, baptisé Vision X, ce crossover ferra sa première le mois de mars prochain.

Ce concept vient pour épauler les deux SUV disponibles déjà sur le catalogue de Skoda, à savoir le Kodiaq et le Karoq. Ce futur crossover urbain serait propulsé par une motorisation hybride rechargeable, en adoptant les codes de style actuel des SUV.

Le croquis de ce Vision X montre de l’intérieur l’apparition d’un grand écran tactile sur la planche de bord, ce qui donne un nouveau souffle en termes de design. L’ensemble de la console centrale semble privilégier la simplicité avec un espace très aéré.    

La face avant se distingue par des lignes anguleuses, ainsi que des feux avant en deux parties. Les feux arrière sont plutôt aiguisés. Ce châssis est surélevé par des jantes de 20 pouces offrant un look plus statutaire.

Ce Vision X, attendu le début mars, incarne la nouvelle stratégie de Skoda 2025, en termes de l’évolution de ses ventes mondiales en hybride rechargeable ou électrique.