Usine Peugeot Citroën en Algérie : le groupe français sollicite les iraniens pour la sous-traitance

1319

L’agence de presse de la république islamique iranienne, vient d’affirmer, par le biais d’un communiqué de presse, que le Responsable des achats de Peugeot M. Yannick Bezard a lancé un appel d’offre aux constructeurs de pièces automobiles iraniens, afin de contribuer au projet de montage des véhicules Peugeot – Citroën au sein de l’usine d’Oran.

Après une expérience fructueuse entre la marque Peugeot et le constructeur automobile iranien « Iran Khodro », le groupe français semble vouloir refaire la parie à travers une éventuelle joint-venture avec, entre autres, IKCO, afin de fournir à Peugeot – Citroën les pièces nécessaires qui vont faire l’objet des éléments clefs dans le processus de montage au sein de l’usine de Peugeot, qui se traduira par la fabrication de 70 000 véhicules à Oran.

Par ailleurs, les responsables de PSA, ont proposé, sur un autre registre, aux constructeurs membres de la coentreprise« IKAP » de contribuer dans le prochain projet de PSA qui sera destiné à la fourniture des pièces de rechange à destination des marchés européens.