Google Maps : Lancement d'une nouvelle mise à jour

846

La célèbre application Google Maps propose désormais une nouvelle mise à jour. Cette dernière permet désormais au conducteur de connaitre l'emplacement des stations de recharge, le type de connexion et la vitesse de recharge.

Le segment des voitures électriques prend de plus en plus d’ampleurs mais pour l’instant certains conducteurs sont pénalisés par l’infrastructure de chargement lors de ses longs trajets ou en absence de borne à domicile. Ainsi, le géant américain Google a trouvé une solution adéquate en proposant une nouvelle mise à jour de sa célèbre application Google Maps. 

Cette mise à jour propose désormais de nouvelles fonctionnalités pour les conducteurs de voitures électriques. En effet, les cartes de l’application mentionne désormais tous les points de recharge aux alentours du véhicule, ainsi qu’une connexion utilisée par l’emplacement concerné et de la vitesse de charge gérée par l’infrastructure. Google Maps donne également des informations sur la localisation de restaurants et des commerces à proximité pour ne pas attendre inutilement.