Groupe FCA : des véhicules électriques de marque Fiat, Jeep et Alfa Romeo seront produit en Pologne

69

Le géant groupe constructeur automobile italien FCA, va produire des véhicules 100 % électriques en Pologne dans son usine qui sera entièrement modernisée pour l’occasion et ceci concernant ses marques : Jeep, Fiat et Alfa Romeo.

Fiat Chrysler Automobile (FCA) va investir pas moins de 167 millions d’euros dans son usine polonaise sise dans la ville de Tychy, et ceci pour la moderniser et la rendre capable d’accueillir la production des véhicules électriques. Le premier modèle zéro émission sortira de ces chaines de production au deuxième semestre de l’année 2022 comme vient de le communiquer le groupe sur son site polonais.

L’usine de FCA en Pologne produit actuellement la Fiat 500 et la Lancia Ypsilon. Aucune information concernant les modèles qui seront produits n’a été communiquée mais selon Janusz Michalek, président de la zone économique spéciale de Katowice, a annoncé au travers d’un communiqué qu’il s’agirait de modèles inédits du groupe. Enfin, la capacité de cette usine va passer de 260 000 véhicules à prés de 400 000 véhicules après sa modernisation.