Groupe Volkswagen: rappel pour un problème de jantes

551

Le groupe constructeur allemand annonce une vague campagne de rappel principalement sur le vieux continent concernant les marques Volkswagen, Seat et Skoda pour un défaut sur un type de jantes en acier.

Certains des propriétaires de voitures des marques Volkswagen, Seat et Skoda seront contactés par le constructeur allemand pour un rappel du véhicule. Le problème émanerait d’un type de jantes en acier avec un défaut de fabrication qui est un problème d’étanchéité peut causer le dégonflement rapide du pneu. 

C’est le sous-traitant autrichien Alca Wheels de Volkswagen qui a constaté ce problème d’étanchéité sur les jantes fournies au premier groupe constructeur mondial. Il est donc conseillé de changer rapidement les 4 jantes avec le défaut de fabrication. 

Le modèle est précisément celui en acier avec enjoliveur pour les marques Seat, Skoda, et Volkswagen récents. Le type de jantes est le « 00 » avec la mention « 17/18 » et l’annotation « 7755 ». Il vous sera ainsi simple de vérifier la voiture en enlevant l’enjoliveur en plastique et chercher ces informations pour savoir si vous êtes concernés.