Hommage à la sportive Nissan GT-R

3188

Le distributeur Algérien de Nissan tient à rendre un vibrant hommage à son modèle sportif à l'occasion de la présentation de la toute dernière Nissan GT-R Nismo. Revenant sur le parcours hors du commun d’un modèle affectueusement surnommé « Godzilla », Nissan Algérie met l'accent sur le titre que lui a attribué les spécialistes du secteur automobile comme étant le véhicule sport le plus surprenant de l’année 2014.

Présenté à l’usine de Yokohama au Japon le 19 novembre dernier dans le cadre du Tokyo Motor Show, cette nouvelle version de la GT-R est issue d’une lignée de 50 ans de recherches et développements. 

La nouvelle Nissan GT-R Nismo carbure avec un moteur fulgurant de 600 ch, le V6 de 3,8 l lui permettant d’atteindre les 300 km/h et de percer la barre du 0 à 100 km/h en moins de 02.30 secondes. Ce succès ouvre au véhicule une place dans le cercle très fermé des 02 secondes. 

Au delà de la performance mécanique c’est avant tout une réalisation humaine, puisque la fabrication de la GT-R et plus spécifiquement de son moteur la rend à juste titre exceptionnelle. 

Quatre ingénieurs en mécanique travaillent au montage de celui-ci. Il s’agit d’une tâche exécutée à la main par les Takumi, Artisans de la marque, seules personnes autorisées à apposer leurs noms sur les moteurs des véhicules Nissan. 

La Nissan GT-R est d’abord une version dérivée de la Skyline dont la première mouture quitte les usines de la marque en 1964 afin de participer à des grands prix d’où son nom la Gran Turismo Racing. Au fil des ans ce modèle n’a jamais déçu puisqu’il s’est toujours classé dans les podiums des grandes courses, à l’image du Super GT500 de 2008 où la GT-R remporta le titre sous le numéro 23 stipule le communiqué de Nissan Algérie.