Honda produit une voiture avec une imprimante 3D

1964

Après les avancées technologiques présentées au salon international de Paris par les constructeurs automobiles, Honda va encore plus loin dans l’innovation en produisant sa première voiture électrique portant le nom de Micro Communter grâce à une imprimante 3D.

Depuis l’invention de l’imprimante 3D, tout objet peut sortir de la machine mais on imaginait pas que parmi ces objets une voiture. Et bien désormais Honda vient de s’offrir sa première voiture produite grâce à une imprimante 3D. Baptisée Micro Commuter ce véhicule peut atteindre les 129 km/h. Le constructeur japonais annonce même que cette expérience est une réussite et sera reproduite à l’avenir. 

Pour réussir cet exploit il a fallu tout de même deux mois à l’engin pour se matérialiser. Honda l’a conçu en collaboration avec la start-up japonaise Kabuka spécialisée dans les impressions 3D. Ce véhicule a été spécialement élaboré pour effectuer des livraisons de pâtisserie du japonais Toshiyama. Honda annonce même une commercialisation de ce Micro Commnter au printemps 2017.