Hyundai a développé un lecteur d’empreintes pour ouvrir et démarrer la voiture

870

Le constructeur coréen avare de nouvelles technologies, annonce le développement inédit d’un système électronique qui permet de déverrouiller et démarrer la voiture à partir d’une empreinte digitale. Ce dernier sera inauguré en 2019 par le nouveau Hyundai Santa Fe.

Hyundai annonce l’arrivée l’année prochaine du nouveau Santa Fe destiné pour le marché chinois. Ce dernier embarquera de manière inédite une nouvelle technologie qui permet à l’automobiliste de déverrouiller et démarrer sa voiture simplement avec son empreinte digitale qui a déjà été bien sur enregistrée préalablement.

Tesla dispose également d’une technologie ressemblante mais son Model 3 peut s’ouvrir par l’empreinte digitale sur le smartphone de l’utilisateur. Mais sur le prochain Santa Fe, deux lecteurs d’empreintes seront intégrés sur le véhicule : sur la portière et sur le bouton de démarrage. 

Encore plus surprenant et plus technologique, c’est le paramétrage de certains équipements que proposera Hyundai. En effet, plusieurs profils dans une base de données peuvent être crées et ainsi via son empreinte la voiture paramétrera certains équipements comme : la position du siège, des rétroviseurs, le monde de conduite…etc