Hyundai et Samsung pourraient s’associer pour les voitures électriques

47

Des responsables des deux géants coréens Hyundai et Samsung se sont rencontrés dans l’usine de batteries de ce dernier pour parler du futur des batteries et d’une éventuelle collaboration entre les deux marques pour le lancent d’un véhicule électrique.

Vu les dernières avancées technologiques embarquées dans les voitures, il n’est pas à exclure de voir des constructeurs s’associer aux experts des nouvelles technologies. Le dernier exemple en date, concernant les deux géants coréens Samsung et Hyundai qui pourraient collaborer pour le lancement d’une voiture électrique.

En effet, des dirigeants de Samsung SDI, qui est la branche de la marque spécialisée dans la fabrication des batteries ont rencontré ceux certains responsables de Hyundai lors d’une visite d’une usine qui fabrique des batteries pour Smartphones mais aussi pour les véhicules électriques en Corée du sud. Selon le site ZDNet, cette rencontre avait comme but de parler de la future génération de technologies de batteries mais également d’une éventuelle collaboration entre les deux groupes. 

En effet, Samsung qui se fournit en batteries en ce moment chez LG exclusivement, serait intéressé par la technologie de Samsung SDI qui est entrain de développer des batteries avec une meilleure densité énergétique ce qui prolonge leur durée de vie. Selon Samsung ce type de batteries peut doter les véhicules d’environ 800 km d’autonomie.  Affaire à suivre.