Hyundai Genesis 2

2082

C'est un véritable vaisseau amiral que présente Hyundai Motor Algérie sur son stand au 18ème salon d'Alger. Il s'agit de la Hyundai Genesis, grande routière qui vient proposer un niveau Premium de prestations automobile. La Genesis coiffe la gamme Hyundai par le haut et se veut une alternative sérieuse aux grande routières Premium Allemandes.

Sa vitesse de pointe est annoncée à 240 km/h « seulement » alors que ses niveaux de consommation atteignent respectivement 16,2 l/100 km, 8,9 l/100 km et 11,6 l/100 km en cycle urbain, extra-urbain et mixte.

Par son gabarit, la Hyundai Genesis est un véritable vaisseau amiral, en plus elle est dotée d’un design extrêmement imposant et beau. Mesurant 5 m (4,99 m plus exactement). La nouvelle Genesis est large (hors rétroviseurs) de 1,89 m. Sa hauteur est de 1,48 m et son empattement est de 3,01 m, avec des dimensions pareilles, la Hyundai Genesis ne manquera d’espace dans l’habitacle.

Sous le capot, la nouvelle Genesis de Hyundai est animée par un puissant 3,8 l essence à injection directe. Ce moteur développe une puissance de 315 ch à 600 tr/mn (couple de 397 Nm à 5 000 tr/mn). Techniquement, ce moteur est doté d’un système de double calage de la distribution variable en continu (D-CVVT), d’une tubulure ??d’admission variable, d’un bloc et de culasses en aluminium comme ‘indique le constructeur. Le moteur de la Genesis permet une vitesse de pointe de 240 km/h et consomme 11,6 l/100km.

La Hyundai Genesis 2 exposée au salon de l’automobile d’Alger dispose d’une transmission intégrale HTRAC  »made in Hyundai » et de suspensions avant et arrière multibras. Ainsi équipée, elle peut se targuer d’aller chercher des performances que les modèles Allemands revendique traditionnellement.

Coté équipements, la liste est au complet, l’on citera à titre d’exemple le régulateur de vitesse intelligent, l’affichage tête haute, le système audio premium Lexicon Discrète avec 17 haut-parleurs, la détection des angles morts, l’alerte de circulation transversale…

Hyundai Motor Algérie annonce la nouvelle Genesis au prix TTC de 8 999 000 DA TTC.