Suzuki lance sa citadine Baleno

1405

A l’occasion du salon automobile de Francfort, Suzuki dévoile la nouvelle génération de sa citadine polyvalente Baleno lancée en 1996. Mesurant seulement 3,99 m cette dernière n’a pas grand-chose de commun avec l’ancienne Baleno.

La baleno n’est pas séduisante esthétiquement comme la Swift mais s’avère être très pratique. Aisni, malgré sa longueur inférieur à 4m cette citadine offre a l’avant des coudées franches et a l’arrière autant d’espace les passagers de se mettre à l’aise, et dispose d’un coffre d’une capacité de 355 litres. Basée sur une plateforme nouvelle génération et un empattement de 2,52 m. 

Il s’agit donc d’une alternative considérable sur ce segment important. La citadine embarque une panoplie d’équipements a l’instar du régulateur de vitesse adaptatif et un dispositif de prévention des collisions à basse vitesse. Le système multimédia sera compatible uniquement  avec Apple CarPlay pour connecter son iPhone.

Coté motorisations, trois blocs essence seront proposés, un 3 cylindres 1.0 Boosterjet 82 ch et 170 Nm, et un bloc 4-cylindres 1.2 Dualjet de 66 ch et 120 Nm, avec ou sans SHVS. Elle dispose d’une batterie lithium-ion alimentée par l’énergie de la décélération et du freinage, un système qui permet de réduire les émissions CO2 de 101 à 93g Co2. Et il assure une assistance au moteur thermique.