Indétrônable Toyota Hilux

8042

Qui détrônera un jour sur le marché algérien des pick-up le légendaire Toyota Hilux ? Depuis son introduction en Algérie, Hilux est le maître incontesté des ventes de pick-up malgré toutes les formules promotionnelles et marketing de la concurrence.

Durant l’exercice 2010, Toyota Algérie a pris le large comme en 2009 avec sa star Hilux. Disponible avec ses quatre déclinaisons, ce pick-up reste ainsi le roi incontesté des ventes de Toyota avec ses 11412 unités écoulées. Il reste ainsi le modèle le plus vendu de la marque depuis plusieurs années, loin devant les autres pick-up concurrents.

Le deuxième pick-up le plus vendu en Algérie est aussi japonais. Il s’agit du Nissan Hardbody qui s’est écoulé à hauteur de  3765 unités. Mais Nissan n’en reste pas là car il place à la troisième position du marché son autre pick-up, Navara qui a trouvé 1316 acquéreurs. Ainsi, le segment des pick-up occupe 54,42% des ventes globales de la marque en Algérie.

La quatrième place du marché des pick-up a été raflée par le pick-up Mitsubishi L200, commercialisé par le concessionnaire Falcon Motors, avec ses 910 ventes. Le Ford Ranger du groupe Elsecom n’a pu faire mieux que les 601 ventes l’année dernière tout en ambitionnant de faire mieux en 2011.

Le pick-up Mazda BT 50 se classe à la sixième position avec 550 unités vendues l’année dernière.