Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, a présidé mardi à Alger l’installation d’un comité technique chargé d’étudier et de suivre les dossiers relatifs à l’exercice de l’activité de construction automobile et d’un comité ministériel conjoint charger de suivre les dossiers relatifs à l’exercice de l’activité de concessionnaire de véhicules neufs, indique un communiqué du ministère.
Le comité technique est chargé d’étudier et de suivre les dossiers relatifs à l’exercice, à l’organisation et au fonctionnement de l’activité de construction automobile et le comité ministériel conjoint est chargé de la partie activité de concessionnaire de véhicules neufs, précise la même source.
A cette occasion, le ministre a donné des directives aux membres des deux comités pour que leurs missions soient menées à bien dans un cadre clair et transparent. Ces comités ont tous les pouvoirs et jouissent d’une totale indépendance dans l’étude des dossiers, a-t-il dit.
Le premier responsable du secteur a, dans ce contexte, insisté sur « la nécessité d’étudier attentivement les dossiers des concessionnaires sans discrimination aucune, tout en respectant les délais légalement impartis ».
Par souci de transparence dans l’étude des dossiers, M. Ait Ali Braham a rappelé « l’obligation de communiquer avec les concessionnaires via la plateforme numérique lancée par le ministère à cet effet et non pas directement comme cela se faisait auparavant ». (APS)