Industrie mécanique : le Groupe public de l'industrie mécanique réalise un projet de développement de 42 milliards DA

1382

Le groupe public de l'industrie mécanique (AGM), a procédé à la réalisation d’un plan d’investissement de 42 milliards de dinars dans la perspective d’arriver à satisfaire la demande locale en ce qui concerne les engins industriels.

A travers un entretien accordé à l’APS, le P-dg de (AGM) Bachir Dehimi, a affirmé que le plan adopté par son institution, qui s’étale sur la période 2016-2022, et qui ayant pour but le développement et l’amélioration de la qualité de la gamme produite par (AGM), arrive à un stade de réalisation très avancé, soit 80 %.  

En effet, ce plan de développement, d’après le chef de (AGM), sert à rénover les équipements qui étaient fabriqués jadis selon des méthodes archaïques, et ce à travers des accords de jointe ventures avec des partenaires étrangers afin de pouvoir proposer des modèles qui répondent aux normes internationales.       

Ce grand projet de rénovation a pu jusqu’à ce jour relever la cadence de la production, en allant de 2.500 jusqu’au 5.000 tracteurs agricoles fabriqués en partenariat avec le groupe américain AGCO Massey-Ferguson. Un objectif qui permettrait de satisfaire le besoin local à 100%. Ce qui explique la décision du gouvernement, prise le début de l’année en cours, quant ’à la suspension de l’importation des tracteurs agricoles.

Les perspectives du groupe, seront donc de passer à l’exportation ainsi qu’augmenter le taux d’intégration. Et ce à travers d’autres plans de développement sur la période 2020-2022.