Infrastructures : inauguration d’un parking à étages et d’une station multimodale à Kouba

47

Le wali d’Alger, Youcef Cherfa a inauguré samedi le parking aérien à étages et la station de bus multimodale baptisée du nom des « quatre frères martyrs Touati » dans la commune de Kouba, à l’occasion de la célébration du 66e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération.

Dans une déclaration à la presse, M. Cherfa a précisé que le renforcement des infrastructures vitales des secteurs des Transports et de la Jeunesse et des sports coïncide avec la célébration du 66e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération.

A cet effet, le parking à étages et la station de bus multimodale baptisée du nom des « quatre frères martyrs Touati » ont été mis en service dans la commune de Kouba, avec des capacités respectives de 750 véhicules et 50 bus (Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger, ETUSA).

Ces structures relevant du secteur des Transports revêtent une grande importance -de par leur positionnement stratégique, la commune de Kouba étant un carrefour vital menant aux différentes communes-, garantissent des services de qualité aux citoyens, facilitent le déplacement dans la capitale et assurent des espaces de stationnement, a ajouté le wali d’Alger.