Tesla : rappel de 30 000 véhicules en Chine

20

Le géant constructeur américain de voitures électriques procédera prochainement au rappel de 30 000 voitures dans l’empire du milieu pour des défauts de suspensions. Les modèles concernés sont des Tesla Model S et Model X.

L’autorité chinoise de régulation vient d’annoncer que Tesla va rappeler environ 30 000 véhicules en Chine en raison de défauts relevés au niveau des suspensions. Ce rappel concerne les deux Model S et Model X importée à l’empire du milieu durant une période s’étalant de septembre 2013 à janvier 2018.

Dans un communiqué publié, l’Administration d’Etat pour la régulation du marché chinois a indiqué que ces défauts soulevés au niveau des suspensions « augmentent le risque d’accident et posent des risques en matière de sécurité ».  

« Lorsque certains véhicules entrant dans le cadre de ce rappel sont soumis à un choc extérieur important, les goujons à rotule de la bielle arrière de la suspension avant présenteront une fissure initiale. Lorsque le véhicule continue à être utilisé, la fissure peut s’étendre et provoquer la rupture du goujon à bille. Dans les cas extrêmes, le siège conique à rotule peut sortir de la fusée d’essieu, affectant le contrôle du véhicule, augmentant le risque d’accident et posant des risques pour la sécurité. », à pour sa part expliqué Tesla sur son site chinois.