Innovation transalpine

3655

En avant-première mondiale, le constructeur transalpin Fiat va présenter une nouvelle version camion du nouveau Doblo à l’occasion de l’IAA 2010 qui se tiendra du 23 au 30 septembre à Hanovre. (Par Nouredine ABBASSEN)

 

Fiat Professional va présenter à l’IAA 2010 de Hanovre une nouvelle version du nouveau Doblo. Il s’agit d’un petit camion au design unique en son genre comme le précise le communiqué du constructeur. Fiat ajoute que pour garantir les performances de charge, la solidité, la légèreté et des consommations réduites, il a été adopté une caisse dont le châssis est en acier haute résistance, avec une plateforme en bois multicouche antidérapant et des ridelles en alliage d’aluminium léger.

Côté dimensions, la Doblo Camion offre des dimensions extérieures réduites afin de  permettre une utilisation facile en ville. Le constructeur met l’accent tout de même sur les dimensions de la caisse qui restent tout à fait respectables : longueur de 2,30 m, largeur de 1,86 m et 4 m2 de surface de charge. Ce nouveau « petit camion » de la gamme Fiat offre une charge utile allant jusqu’à 1 000 Kg grâce aux suspensions arrière Bi-link inédites qui permettent de supporter des charges maximum importantes sur les essieux : 1 120 Kg sur l’essieu avant et 1 450 Kg sur l’essieu arrière.

Nous y reviendrons avec plus de détails lors de l’IAA 2010.