Un projet de 350 millions de dollars

3658

Un nouveau pick-up compact va être produit par AutoAlliance Thailand, une coentreprise formée par Mazda et Ford dans le cadre d’un partenariat dont l’investissement est annoncé à 350 millions de dollars US. (Par Nouredine ABBASSEN)

Une nouvelle génération de pick-ups compact va voir le jour grâce à un investissement consenti par Mazda et Ford en Thaïlande. En effet, la coentreprise formée par les deux constructeurs va investir 350 millions de dollars US dans son usine de pick-up. Un investissement qui permettra de lancer la production de ces nouveaux modèles à la mi-2011.

Selon un communiqué de Mazda, ‘’cet investissement contribuera à moderniser les installations d’AAT et à doter ses fournisseurs des équipements nécessaires à la production de cette nouvelle génération de pick-ups compacts Mazda et Ford’’. Avec cet investissement, les deux géants automobiles auront dépassé les 1,85 milliard de dollars US depuis l’installation de cette usine en Thaïlande en 1995.

« Cet accord d’investissement annoncé aujourd’hui marque un important pas en avant vers l’accession de AAT au statut de centre de production de pointe, déclare Toshinori Kusuhashi, président d’AutoAlliance Thailand. Grâce au soutien indéfectible du gouvernement thaïlandais, l’industrie automobile nationale a poursuivi sa croissance et gagné en efficacité, permettant ainsi à AAT de produire et d’exporter des pick-ups et véhicules de tourisme de classe mondiale. Ce nouvel investissement nous permettra d’accroître encore la réputation de notre pick-up, déjà champion incontesté de l’industrie automobile thaïlandaise. »

Il est à signaler qu’AutoAlliance Thailand exporte des pick-ups Ford et Mazda vers plus de 130 pays dans le monde. En juillet 2007, AutoAlliance Thailand a fêté la production de son millionième véhicule depuis l’entrée en service de son site de production en 1998. Une nouvelle usine de véhicules de tourisme a ouvert ses portes en juillet 2009 et produit actuellement les modèles Mazda2 et Ford Fiesta destinés à être commercialisés en Thaïlande et à être exportés vers l’ANASE et d’autres marchés dans le monde.