Investissement de 5 milliards de Dollars dans les pays émergents

1294

Le géant Constructeur américain General Motors a annoncé l’investissement prochain de 5 milliards de dollars pour produire une nouvelle gamme de véhicules Chevrolet pour les pays émergents principalement la Chine, l’Inde, le Brésil et le Mexique. GM prévoit la mise en marché de ces véhicules pour 2019 et s’associe avec le chinois SAIC Motor pour produire jusqu'à 2 millions de véhicules par an.

GM ne donne pas beaucoup de détails sur cette gamme mais annonce qu’il se basera sur la connectivité, les économies en carburant et la sécurité. Les pièces de ces voitures seront produites par des fournisseurs et sous-traitants locaux. GM exportera par la suite vers d’autre pays émergents mais ne verront jamais le jour en Europe ni en Amérique. 

Le but de cette future production est de « répondre aux changements des besoins des clients sur ces marchés émergents et de profiter de leur croissance », souligne Dan Ammann, président de GM. Les marchés émergents vont représenter la « grande majorité » de la croissance de l’industrie entre 2015 et 2030, toujours d’après Dan Ammann.