Irrésistible Renault Talisman

4

Sur le stand de Renault Algérie au dernier salon de l'automobile d'Alger, il y'avait un modèle qui a capté le regard des milliers de visiteurs, les foules sont venues nombreuse découvrir la nouvelle star de la marque à savoir, Talisman.

La nouvelle berline de Renault enchante à Alger à l’occasion du dernrier salon automobile. Talisman vient ouvrir une nouvelle page chez Renault dans le segment des berlines haut de gamme offrant un style attachant, un gabarit imposant et un confort sans compromis. 

Renault Talisman arrive avec gabarit généreux de 4,85 m de long, 1,87 m de large et une hauteur contenue à 1,46 m. Son empattement important de 2,81 m profite aux espaces intérieurs pour le confort des occupants mais aussi pour emporter leurs bagages. 

Les ingénieurs de Renault ont fournis de grands efforts pour finaliser le style extérieur de Talisman qui est sublime grâce à ses touches de sensualité latine notamment avec l’adoption de plusieurs solutions et éléments comme la calandre chromée et fière accueillant en son centre le losange de la marque, le long capot nervuré qui muscle la partie avant, les feux de jour à LED dessinant une signature lumineuse identitaire en forme de “C” descendant jusqu’au bouclier, des projecteurs LED Pure Vision (croisement et route) pour un éclairage naturel et une vision nocturne améliorée par rapport à des projecteurs halogènes, des flancs latéraux sculptés rehaussés d’une incrustation chromée sur l’aile avant… 

La silhouette de Talisman se distingue par un ratio de 2/3 de surfaces tôlées pour 1/3 de surfaces vitrées et des passages de roues marqués suggérant robustesse et qualités routières. La face arrière parait large et épaulée mettant en vue des feux arrière à éclairage permanent avec guides lumineux à profondeur visuelle 3D. 

Coté châssis, Renault Talisman revendique un comportement routier unique grâce à l’association de l’amortissement piloté orchestré par la technologie MULTI-SENSE. Ce système met l’ensemble des technologies de cette berline au diapason des envies de son conducteur (conduite sportive, sereine et économique). 

En matière de sécurité passive, Renault Talisman bénéficie naturellement des fondamentaux solides grâce à ses richesses en équipements de sécurité.  

Au moment de la conception, l’exigence de qualité a donné lieu à une sévérisation des cahiers des charges. La réduction des vibrations, des jeux et des ajustements a été poursuivie avec attention. Les peintures profondes bénéficient d’un vernis haute durabilité. Le choix de matériaux valorisants et résistants est visible : chrome, revêtement de console, moquette de coffre et planche de bord en matériaux doux de type « slush ». Tous les matériaux à portée directe du regard et du toucher proposent un aspect et un contact particulièrement agréables. 

Pour le moment, Renault Algérie n’a pas détaillé le planning d’introduction de Talisman en Algérie ni d’ailleurs son tarif que nous attendrons attentivement.