Iveco renforce sa gamme avec le Daily MiniVan

6794

Il y a quelques semaines, le constructeur Italien de véhicules utilitaires et camions poids lourds lancait en Europe une nouvelle déclinaison de son grand fourgon Iveco Daily. Avec cette nouveauté, Iveco va se placer en concurrence frontale avec son frère, le Fiat Ducato, et toute la gamme des petits fourgons comme le Renault Master, Peugeot Boxer …etc. (Par Nouredine ABBASSEN)

Iveco, jadis absent dans le segment des petits fourgons, fait son entrée pour la première fois avec un Daily raccourci appelé MiniVan. Cette nouveauté va permettre au constructeur, selon les dires de ses dirigeants, de glaner des parts de marché qui lui échappaient depuis des années. En plus, le segment des petits fourgons représente la plus grosse part du marché des fourgons.

Conçu sur un châssis à échelle, comme le Daily traditionnel, Daily MiniVan profite de deux empattements réduits. Il est proposé avec un poids total en charge et remorqué de 3.3 et 6.6 tonnes respectivement . Coté mensurations et volumes, le Daily Minivan dispose de deux hauteurs de toits et trois volumes de chargement ; 7.3m3 (pour la version d’attaque), 9 et 10.2 m3.

Sous le capot, Iveco équipe son nouveau MiniVan du 2.3 l diesel disponible avec trois puissances 96, 116 et 136 ch.