Iveco sur tous les fronts

4594

Comme à son accoutumée, le géant mondial de l’utilitaire et du poids lourd Iveco, représenté en Algérie par le groupe Ival, est présent à la 3e édition du salon international du véhicule industriel d’Alger. Véhicules poids lourds de la marque transalpine, dépendant du groupe Fiat, les camions et fourgons de chez Iveco sont classés parmi les meilleurs au monde. (Par Adel B)

Dernière évolution de la gamme de chantier Iveco, le nouveau Trakker H a été conçu à partir des exigences du client. Au niveau du stand de la marque Italienne, les clients peuvent admirer la robustesse d’une gamme qui a fait, et continue de faire, ses preuves sur le terrain. Que ce soit sur les chantiers ou  les routes, les porteurs et autres tracteurs routiers Iveco sont présents en force au salon.

C’est ainsi qu’au niveau de la marque transalpine, un Trakker porteur, un Trakker Hydro cureur,  un tracteur Stralis ainsi que le nouveau fourgon Iveco Daily HPI 3.0 sont exposés. L’Iveco Trakker Hydro cureur est un porteur doté  d’un moteur à six cylindres de 380 ch. Destiné aux opérations d’assainissement, il est l’engin idéal pour les curages et les aspirations avec une citerne Uver de 10M3.

Il peut aspirer une quantité de 750m3 par heure avec sa pompe de 250 barres. Il équipe la majeure partie des équipes de la Seaal à travers le pays selon les explications d’un responsable de chez Ival.

Avec  une longueur de 6,25 m pour une largeur de 2,5m, le tracteur Stralis possède un empattement de 3,8 m. Il a un poids total en charge de 19 tonnes alors que sa charge totale remorquable est de 50 tonnes. Le Stralis est doté d’un moteur Euro 3 de six cylindres pouvant développer 430ch  à 2100tr/mn. Il est équipé d’une boite à vitesses synchronisée ZF de 18 rapports. En terme de freinage, il est doté de freins à disque à l’avant comme à l’arrière ainsi que de l’ABS et EBL.

On y trouve aussi le ralentisseur à compression, le frein de secours et le frein de service pneumatique conforme aux normes CEE. Le Stralis porteur est équipé d’une cabine ultra moderne  avec système de basculement hydraulique vers l’avant, quatre rétroviseurs latéraux, la climatisation, une couchette, volant réglable, et plusieurs autres options.

Quant au  nouveau fourgon Iveco Daily, il possède une motorisation à haute pompe injection (HPI)  de 3.0 litres de 146ch à 3500tr/mn. Avec ses roues arrière jumelées, ce fourgon dispose d’une capacité de chargement de 17m3 ou 3,5 tonnes. Il possède une longueur de 7012mm pour une largeur de 2940mm.

L’espace intérieur de chargement est long de 4540 mm pour une largeur de 1800 mm. Le nouveau Iveco Daily est équipé d’une direction à assistance hydraulique et d’une boite à vitesses à six rapports avec sélecteur de vitesse sur la planche de bord.