Nouveau visage pour le SUV Qashqai

4821

Nouvelle face avant, feux arrière à LED, Deux nouvelles teintes de carrosserie et nouvelles selleries, baisse des émissions de CO2 et nouvelle version « Pure Drive 129 g » sont là les principales nouveautés du Nissan Qashqai. (Par Nouredine ABBASSEN)

Une nouvelle version du best seller de Nissan, le QASHQAI, sera disponible à l’automne 2010. Avec ses 500 000 exemplaires commercialisés depuis 2007 (uniquement en Europe) , le Nissan Qashqai s’appui sur un succès avéré pour se donner un second souffle, il faudra noter, comme le dit si bien le constructeur, que 80% des acquéreurs de Qashqai sont de nouveaux clients, c’est dire la grande popularité du véhicule.

Nissan Qashqai évolue donc par sa nouvelle face avant , entièrement remodelée avec des nouveautés qui apparaissent pour la première fois comme le capot, le bouclier avant, les ailes, la calandre et les projecteurs sont autant d’éléments redessinés qui lui procurent raffinement et prestance. Tous ces éléments sont partagés avec le Qashqai+2. Sur la face arrière, Nissan a maintenu le forme générale des feux en y ajoutant un peu plus de transparence alors que les feux de position et de stops sont désormais alimentés au moyen de 12 LED pour garantir une plus grande luminosité.

Sur un autre plan, le communiqué de Nissan ajoute que deux nouvelles teintes de carrosseries font leur apparition : Rouge Magnétique et Gris Titanium. Aussi, un nouvel intérieur Gris Perlé (cuir ou tissu selon version) fait son apparition et des espaces de rangement en plus grand nombre complètent l’aspect fonctionnel. Enfin, une nouvelle version « Pure Drive 129 g », capitalisant sur les améliorations aérodynamiques dont bénéficie le Qashqai présentera des émissions de CO2 réduites.

« Quand le QASHQAI a été lancé en Europe en 2007, nous étions confiants. Notre clientèle reconnaîtrait dans le véhicule une alternative aux classiques 5-portes et aux SUV compacts. Nous avons effectivement dû augmenter la production pour répondre à la demande et, deux ans et demi plus tard, la demande ne s’est pas ralentie. Le QASHQAI s’est avéré indispensable pour renforcer la position de constructeur novateur de Nissan sur le marché européen. Les améliorations apportées au QASHQAI le rendent encore plus séduisant et permettront à Nissan d’attirer une nouvelle clientèle », explique Simon Thomas, European Vice President for Sales and Marketing de Nissan.