Jaguar Land Rover dévoile un volant changeant de température

396

Le constructeur britannique Jaguar Land Rover vient de dévoiler en collaboration avec une université écossaise, un inédit prototype de volant qui comporte des zones pouvant changer de température. Cette technologie pourra indiquer dans le futur certaines choses au conducteur.

La palme d’or de l’innovation technologique dans le monde de l’automobile du moment revient sans contestation au britannique Jaguar Land Rover qui vient de dévoiler en collaboration avec l’université de Glasgow (Ecosse), un prototype de volant dont le cercle est capable de changer de température sur certains endroits pour indiquer certaines choses au conducteur.

Le but de cette nouvelle technologie est principalement d’assister le conducteur dans certaines conditions notamment pour indiquer un virage dangereux à gauche ou à droite. Le conducteur peut également être prévenu par ces changements de température si le niveau de est faible .

L’objectif de cette technologie selon Jaguar Land Rover est de réduire le temps de non concentration du conducteur qui aurait besoin de regarder un écran pour avoir de telles informations. Pour l’instant aucune commercialisation n’est prévue mais ça ne tardera pas à arriver avec l’arrivée des voitures autonomes de niveau supérieur.