Jaguar Land Rover : Thierry Bolloré nommé PDG

23

Après un court passage à la tête de Renault, Thierry Bolloré vient d’être nommé Président Directeur Général du constructeur britannique Jaguar Land Rover. Il prendra ses nouvelles fonctions le 10 septembre prochain.

Après l’annonce de Ralph Speth de ne pas briguer un nouveau mandat à la tête du groupe Jaguar Land Rover après 10 ans passé à ce poste, le constructeur britannique vient d’annoncer son remplaçant. Il s’agit de Thierry Bolloré qui prendra ses fonctions à compter du 10 septembre 2020.

Cette nomination est surprenante du fait que Thierry Bolloré à été remercié par le conseil d’administration de Renault à la fin 2019 qui était alors directeur général du losange après une courte carrière. Il avait fait les frais du grand ménage opéré par l’Alliance Renault-Nissan.

« Jaguar Land Rover est connu dans le monde entier pour ses marques distinctives dont le patrimoine est sans égal, son design d’exception et sa technologie avancée. Ce sera un grand privilège de diriger cette entreprise fantastique à travers ce qui continue d’être la période la plus éprouvante de notre génération. » a ainsi réagit le nouveau patron du groupe Jaguar Land Rover.