Mercedes annonce son nouveau Ludospace Classe T

38

La marque à l’étoile annonce un nouveau modèle au sein de sa gamme. Il s’agit du Mercedes Classe T, utilitaire développé sur la base du Renault Kangoo et dont la commercialisation sera pour 2022.

Le constructeur allemand annonce l’arrivée d’un inédit véhicule dans sa gamme. Alors que sa version utilitaire gardera le nom de Citan, la variante du Ludospace pour particuliers portera le nom de Mercedes Classe T à l’instar de ce qu’a déjà été fait avec le Classe V et le Vito.   

Le constructeur allemand a indiqué que le futur Classe T sera le fruit du partenariat signé avec l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Ce qui veut dire clairement que ce nouveau Ludospace sera dérivé de la nouvelle génération du Renault Kangoo dévoilée récemment.

Le futur Mercedes Classe T devrait donc partager les mêmes caractéristiques techniques que le Kangoo. La marque à l’étoile devrait se contenter de revoir le design extérieur notamment sa face avant. Une version 100 % électrique est également confirmée par Mercedes qui devrait être nommée EQT. Enfin, sa commercialisation devrait avoir lieu en 2022.