Kia lance le Stonic restylé

26

Le constructeur coréen dévoile le petit restylage de son Kia Stonic. Comme principale nouveauté, le SUV urbain adopte désormais un nouveau bloc 1.0 turbo essence à micro-hybridation.

Lancé en 2017, le Kia Stonic passe déjà par l’habituel restylage de mi-carrière. Le design du SUV toujours moderne n’a pas été touché sauf l’arrivée d’un nouvel éclaire avant Full LED avec signature lumineuse à quatre traits dans les versions hautes. On notera également la présence de deux nouvelles coloris de carrosserie qui sont : Gris Magnétique et Bleu Azur.

L’habitacle du Stonic restylé adopte quant à lui un écran d’instrumentation de 4,2 pouces tandis que l’écran tactile central s’agrandit à 8 pouces. On notera la présence désormais de la nouvelle version du système multimédia UVO COnnect qui intègre des services connectés comme les conditions de circulation ou encore les places de stationnement.

La principale nouveauté du Kia Stonic restylé se trouve toutefois sous le capot, le SUV adopte en effet un nouveau bloc essence 1.0 T-GDi à hybridation légère 48 V, avec alterno-démarreur. Le moteur thermique est ainsi assisté par l’énergie récupérée par une petite batterie. Ce bloc est décliné en deux niveaux de puissance 100 et 120 chevaux. Enfin, le Stonic restylé sera disponible en autonome 2020.