Kia lève le voile sur son nouveau SUV XCeed

376

Après une longue campagne de teasing et de fuites, le constructeur coréen lève le voile officiellement sur le son nouveau modèle Kia XCeed. Ce dernier est pour rappel, la version SUV inspirée de la berline Ceed.

Le constructeur coréen frappe fort sur le segment des crossovers en levant le voile aujourd’hui sur son nouveau modèle Kia XCeed, ce dernier est SUV qui complète l’offre de la berline Ceed. Ce nouveau modèle est présenté par Kia comme un crossover compact associant la praticité d’un SUV au comportement routier d’une berline.

Décrit depuis le début de son développement comme un modèle inspiré de la berline Ceed, et pourtant ce XCeed ne reprend que les portes avant de la berline 5 portes. Le XCeed adopte un hayon incliné apportant plus de dynamisme à la voiture, et adopte de nouveaux projecteurs, une calandre revue et une prise d’air inférieure plus imposante. Le SUV mesure 4,40 mètres de long soit 8,5 cm que la berline pour un même empattement de 2,65 mètres. Le XCeed sera proposé en 12 teintes de carrosserie dont un inédit « Quantum Yellow » qu’on voit sur les photos.

L’habitacle adopte une ambiance quasi identique à la version berline de la Ceed avec tout de même la présence en plus de nouveaux inserts et surpiqûres jaunes. Le XCeed adopte également pour la première chez Kia une instrumentation 100 % digitale.  Dans le but de proposer un confort optimal, Kia annonce que le XCeed dispose de nouvelles butées de rebond hydrauliques, montées de série sur l’essieu avant de toutes les versions.

Sous le capot, le nouveau modèle de Kia sera proposé avec en essence : le bloc 3 cylindres 1.0 T-GDi de 120 chevaux et les 4 cylindres 1.4 T-GDi de 140 chevaux et 1.6 T-GDi de 204 chevaux et en diesel les blocs 115 et 136 chevaux.

Enfin, la commercialisation du Kia XCeed se fera dés le mois de Septembre.