Kia Motors: Toujours leader de la Fiabilité aux USA

959

Aux USA, Kia est nettement synonyme de qualité et de fiabilité. En effet, le cabinet J.D. Power a classé la marque sud-coréenne à la tête du podium des marques les plus fiables suite à une étude effectuée auprès des nouveaux acquéreurs de voitures dans ce pays.

Comparativement à l’année dernière où Kia fut aussi classée à la première place, cette année, la marque a même gagné 11 points.  »En effet, les propriétaires ont signalé moins de problèmes liés à leur véhicule Kia au cours des 90 premiers jours de possession que ceux de toutes les autres marques de voitures et de camions aux États-Unis » indique le communiqué de la marque. Dans le détail, les modèles Kia Soul, Forte, Cadenza, Niro et Sorento sont arrivés en tête de leurs catégories  respectives.

L’étude de la qualité initiale (IQS) de J.D. Power a placé Kia à la tête des marque les plus fiables aux USA pour la deuxième année d’affilée. Cette récompense constitue la meilleure performance du groupe au cours des 20 dernières années de l’étude, marquées par cinq récompenses dans le segment (nombre qu’aucune autre marque n’a atteint). « Quand Kia a battu toute l’industrie dans l’étude sur la qualité initiale de J.D. Power de l’année dernière, nombreuses ont été les personnes à se demander si nous serions en mesure de conserver une telle position.

Aujourd’hui, la réponse est claire et nette, étant donné que Kia conserve sa position de meneur pour la deuxième année consécutive, avec davantage de récompenses dans le segment en 2017 que toute autre marque », affirme Michael Sprague, directeur de l’exploitation et vice-président exécutif de Kia Motors America avant d’ajouter que le fait que nous restions en tête dans les performances IQS confirme à nouveau le statut de Kia de fabricant automobile leader mondial et reflète les normes exigeantes et le savoir-faire que notre équipe et nos membres insufflent dans chaque voiture, crossover et SUV que Kia construit.

Le rapport annuel a analysé les réponses de 77 415 répondants concernant 243 modèles de véhicules répartis sur 26 segments. Les véhicules ont été évalués sur la base de l’expérience de conduite, les performances moteur et transmission, ainsi que toute une série de problèmes rapportés par des propriétaires de véhicules.