Kia Optima en avant première africaine

6931

Pour la 14ème édition du Salon de l’automobile d’Alger, Kia Motors Algérie n’a pas failli à la règle en proposant des nouveautés pour enrichir sa gamme déjà bien étoffée. Pour cette année, « le catalogue Kia Motors Algérie se verra enrichir par de nouveaux modèles, présentés pour la première fois en Algérie » indiquera Mr. Abdelhamid Achaibou, directeur général de Kia Motors Algérie lors de la conférence de presse animée à l’occasion de ce carrefour économique.

Ainsi, le 14ème numéro du salon de l’auto sera caractérisé par la présentation en avant première sur le continent africain de la nouvelle berline Kia Optima. Présentant un design dynamique et sportif, la nouvelle Optima est longue de 4 845 mm, large de 1 830 mm, haute de 1 455 mm et d’un empattement de 2 795 mm. Des dimensions qui garantissent un confort respectable mais qui répondent  aux exigences les plus strictes.
 
La nouvelle Kia Optima est dotée d’une motorisation essence de 2.0L MPI développant une puissance maximale de 165 ch et un couple maximum de 23,6 Nm à 4000 tr/mn. Elle est équipée d’une boite à vitesse automatique de haute technologie à 6 rapports séquentiels, un régulateur de vitesse avec commande au volant, une technologie eco-système permettant une économie d’énergie jusqu’à 9%.
Elle sera aussi proposée en deux autres motorisations prochainement avec l’arrivée des 2.4 essence de 180 ch et du 2.4 GDI (diesel) de 201 ch.

Côté équipements, la belle berline de Kia offre un éventail dédié à la sécurité tels que les six airbags, des appui-têtes avant actifs, une structure renforcée des portières, des ceintures de sécurité avec prétetionneur et système de sécurité sonore, et un système monitoring de la pression des pneus (TPMS). Elle est aussi équipée de l’ABS, l’ESC (contrôle électronique de stabilité), le TCS (système de contrôle de la trajectoire), radar de recul avec caméra. Des équipements et une qualité technologique qui lui ont permis d’obtenir la note maximale, cinq étoiles, lors des crashs tests EuroNCAP.

La nouvelle Kia Optima sera disponible au prix de 2 900 000 DA, TTC (taxe véhicule neuf incluse). Le carnet de commande est ouvert.