Kia Picanto : une version électrique en approche

54

Le constructeur coréen travaille actuellement sur le lancement d’une version 100 % électrique de sa citadine Kia Picanto. C’est ce qu’affirme un des responsables de la marque en Europe.

C’était annoncé depuis plusieurs semaines et c’est désormais confirmé, la marque coréenne travaille actuellement sur le développement d’une version 100 % électrique qui ira donc concurrencer la Volkswagen e-up ou encore la Skoda Citigo e iV sur ce segment de petites citadines électriques.

L’information a été relayée par le site Automotive News Europe et rapportée directement auprès d’Emilio Herrera, directeur de l’exploitation au sein de Kia Europe.  Interrogé sur l’éventualité que Renault produise une voiture électrique à moins de 10 000 euros d’ici 5 ans, le dirigeant a jugé l’idée du losange audacieuse.

« Nous savons que c’est difficile parce qu’on nous cherchons à produire une version électrique de la Picanto ». « Mais je ne pense pas que cela pourrait être inférieur à 10.000€, à moins de dépouiller totalement le véhicule », a ainsi commenté le dirigeant.