Kia prépare l’arrivée d’un nouveau SUV Compact

488

Le constructeur coréen développe sur les routes enneigées d’Europe, un nouveau véhicule en toute discrétion et qui serait un SUV Compact. La discrétion n’a pas tenu longtemps puisque le prochain SUV de Kia qui devrait porter le nom de Tusker vient d’être surpris en phase d’essais.

Kia prépare déjà l’arrivée de son prochain véhicule surélevé. Ça sera un SUV compact préfiguré par le concept SP en 2018 au salon de New Delhi en Inde. Ce dernier devrait porter le nom de de Tusker et devrait selon les premières rumeurs débarquer dans les concessions dés la fin de cette année 2019. 

L’autre information capitale est le fait qu’il sera commercialisé à l’internationale pas seulement au marché indien exclusivement comme c’était prévu lors de la présentation du SP Concept. En attendant ce dernier, a été surpris sur la poudreuse des routes européennes avec un camouflage et publié sur le site américain AutoEvolution. 

Le Kia Tusker devrait adopter un look très agressif et séduisant. Sous le capot on devrait retrouver Des blocs essence 1,4l et 1,6l T-GDI et un diesel 1,6l CRDI. Affaire à suivre.