Kia produit son 2 millionième véhicule aux USA

874

L’usine Américaine de Kia vient de produire le modèle numéro 2 millions aux USA. Le modèle en question est un Sorento SXL blanc.

L’usine de Kia aux USA a commencé la production de masse le 16 Novembre 2009 grâce à un investissement de 11 milliard de dollars. Actuellement, elle produit 40% de tous les véhicules Kia vendus aux États-Unis.

« L’Assemblage de deux millions de véhicules en moins de sept ans est une réalisation remarquable et chacun membre de nos équipes devrait ressentir beaucoup de fierté», a déclaré le président-directeur général KMMG Hyun-Jong Shin qui ajoute que ‘’la qualité de classe mondiale qui va de chaque SUV Sorento et berline Optima que nous construisons est le résultat direct du travail acharné et de l’engagement de nos membres de l’équipe, et aujourd’hui, nous saluons leur engagement vers l’excellence. »

En collaboration avec les fournisseurs locaux, l’usine de Kia est à l’origine de la création de plus de 15.000 emplois à West Point et la région environnante, et atteint son plus haut classement jamais obtenu (parmi les cinq premières usines d’assemblage de véhicules aux États-Unis) à la plus récente étude sur la qualité initiale de JD Power.