Renault opérera des modifications sur certains blocs diesels

928

Après le gros scandale de Volkswagen, le gouvernement français avait mis en place une série de tests pour controler la pollution réelle des véhicules commercialisés en France. Ces tests ont montré des rejets excessives de Nox pour certains véhicules de Renault. Le losange a immédiatement annoncé des actions pour corriger cela.

C’est le Renault Espace et Captur qui sont concernés par ces rejets de NOx supérieurs à la moyenne, le Losange a immédiatement annoncé via un communiqué qu’a partir de Juillet 2016, les véhicules diesel Euro 6 recevront des modifications pour réduire ces rejets. Renault indique que : « ces actions combinées amèneront en moyenne, selon les applications et le type de roulage, une division par deux des oxydes d’azote sur la zone d’extension de l’EGR. » 

Le losange annonce aussi a ses clients qu’a partir d’octobre 2016, les véhicules Euro 6 déjà commercialisés pourront également être modifiés sans frais par un passage au réseau de Renault. Ce dernier se veut rassurant en rappelant dans le communiqué que tous les véhicules badgés Renault sont homologués selon les normes en vigueur.