Kia Soul

5581

Présentée pour la toute première fois dous forme de concept au salon de l’sutomobile de Détroit en 2006 puis lancé sur le marché mondial en 2007, le nouveau crossover urbain Kia Soul a été enfin présenté à la presse nationale à l’occasion du 14ème salon de l’automobile d’Alger par Mlle Dallel Haroun, responsable de communication et marketing chez Kia Motors Algérie.

Si le public découvre agréablement le Kia Soul il faudra néanmoins patienter jusqu’au mois de juin prochain pour sa commercialisation. D’un design et formes étudiés à la perfection, le Kia Soul avec son look urbain se fraiera certainement son chemin comme ce fut le cas pour les autres modèles de la marque. Long de 4 105 mm, large de1 785 mm, haut de 1 610 mm et disposant d’un empattement de 2 550 mm, le nouveau Kia Soul offre un habitacle très spacieux  pour assurer à ses occupants un total confort digne des plus grandes voitures  

Le nouveau Kia Soul est doté d’une motorisation diesel 1.6 L CRDI développant une puissance maximale de 128 ch et couple maximal de 94 à 4000 tr/mn. Il est équipé d’une boite à vitesse manuelle à 5 rapports et d’une direction assistée électrique. 

Kia Soul dispose d’équipements de confort haut de gamme comme la mini chaine audio avec lecteur CD MP3, 6 haut parleurs et 2 tweeters, commande audio au volant, emplacement pour auxiliaires (USB, i-pod),  Bluetooth avec commande au volant, ordinateur de bord, tableau de supervision en trois cylindres avec décoration en métal et rétroviseur intérieur à réglage automatique jour et nuit.

En termes de sécurité, le nouveau Crossover qui a obtenu la note maximale par (IIHS) sera disponible avec l’ABS, l’EBD, le BAS, l’ESC, système de déverrouillage automatique des portières en cas de collision, ceintures de sécurité avec prétentionneur, un système monitoring de la pression des pneus  et le radar de recul avec caméra.
 
Le prix de cette nouveauté n’a pas encore été dévoilé mais selon une source du représentant de la marque le Kia Soul sera certainement proposé à partir de 1.900.000 DA TTC.