Megane RS

4521

Pour la 14ème édition du salon international de l’automobile d’Alger, Renault Algérie place sa participation sous un angle ''sportif'.'Ainsi, la marque au losange présente en avant-première ses modèles sportifs. C’est en s’appuyant sur la notoriété et le succès commercial de Megane et de Clio que Renault décline désormais la sportivité sur toutes les carrosseries Mégane : Mégane RS, Mégane GT Line, Mégane Sport Edition mais aussi l’édition limitée Mégane Bose et enfin Clio Gordini RS.

L’une des attractions de la marque au Losange de cette nouvelle édition est sans contexte la « beautiful » Mégane RS, tant attendue après la commercialisation de la Clio RS l’année dernière. Mégane RS, cette compacte au cœur sportif est dotée d’un bloc moteur de 2.0 litres essence développant 250 ch pour un couple de 340 Nm, un régal pour les amoureux de la vitesse.

La boîte de vitesses offre six rapports, pilotés par une commande à course réduite, pour un maximum de plaisir de conduire. La performance est au rendez-vous, avec un « 0 à 100 km/h » atteint en 6,1 secondes et un «1000 mètres départ arrêté » parcouru en seulement 25,7 secondes. Des performances au sommet de la catégorie, alliées à une consommation maîtrisée.

Mégane RS reflète par son style extérieur d’une façon limpide l’esprit sportif que dégage le bolide au Losange, un esprit doublé de la haute performance technologique hérité de l’écurie Renault Sport

Sa face avant impressionne, avec ses ailes élargies, son bouclier avant équipé d’une lame aérodynamique inspirée de la F1 et ses feux à technologie LED.

Vue de l’arrière, Mégane R.S. est imposante avec ses épaules musclées, son diffuseur et sa sortie d’échappement chromé. Expressives, les jantes aluminium 18″ (ou 19 » selon les versions) jouent pleinement la carte du sport chic.