La 2e manche du championnat d’Algérie de Drift le 3 juillet à Bejaia

66

La deuxième manche du championnat d’Algérie de drift aura lieu le 3 juillet au port de Saket (Tala Ilef) de Béjaia, a-t-on appris mardi auprès des organisateurs.

Cette compétition de sport automobile, organisé par le club MRC Bejaia en collaboration avec la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM), verra la participation d’une quinzaine de drifters de plusieurs wilayas du pays.

Cette édition  » Algeria Drift Series », un championnat de drift qui se déroulera en 5 manches, dont la première a eu lieu 18 juin en cours à Koléa avec la participation de dix drifters, remportée par le pilote Amine Mahi devant Omar Derouiche et Naim Mazouz qui ont complété le podium.

Dans cette discipline de sport automobile, les pilotes doivent maintenir leurs véhicules en dérapage contrôlé sur la piste tout en recherchant la vitesse maximale ou le seul marquage sur le parcours est un petit pneu qui sert de repère pour les pilotes.

Ce championnat national, composée de 5 manches, dont la troisième est prévue fin juillet à Tissemsilt, suivies de deux autres manches à Mostaganem. (APS)