La 408 pour le premier marché du monde

2787

La Chine, premier marché mondial de l’automobile, accueille les ambitions internationales de Peugeot, qui présente à Pékin sa nouvelle berline 408. Avec un objectif de commercialiser 100 000 unités par an, Peugeot semble tenir les moyens de sa politique et aspire à une conquête sérieuse du marché Chinois. (Par Nouredine ABBASSEN)

 

« Aujourd’hui, le lancement de la Dongfeng Peugeot 408 inaugure l’offensive de Peugeot en Chine en 2010 ». Le patron de PSA, M. Jean-Marc Gales, ne pouvait être plus clair. Et pour se faire, la nouvelle berline de Peugeot a été le fruit d’étroits efforts entre les ingénieurs de la marque au Lion et leurs homologues du partenaire Chinois Dongfeng. Le partenariat Dongfeng-Peugeot veut s’attaquer, à travers la 408, à une classe de société qui fait de la voiture une image de marque et une position sociale, ce qui a poussé les concepteurs à produire une berline au design flatteur et à la finition plutôt européenne.

Techniquement, la Dongfend Peugeot 408 qui mesure 4.68m, proposera deux motorisations essence aux puissances de 110 et 147ch. Les futurs acquéreurs auront le choix entre une boite manuelle à 5 rapports ou à une transmission automatique de 4 vitesses.