SNVI lancera la première voiture algérienne en 2011

6748

Le processus de production de la voiture algérienne sera lancé en 2011, c’est l’annonce faite par M. Chahboub Mokhtar, PDG de la SNVI. Ainsi, le projet de construction d’une voiture algérienne qu’on croyait tombé à l’eau est en réalité en bonne voie. (Par M.Mohamed)

Le responsable de la société atteste que des négociations sont en cours avec le futur partenaire et les différentes options sont traitées sous la houlette du ministère de l’Industrie.

« Dans nos objectifs, on considère qu’on pourrait engager un processus de production d’un véhicule particulier à partir de 2011 », a-t-il déclaré sans préciser l’identité de ce partenaire. Un comité technique étudie actuellement la possibilité d’utiliser les capacités industrielles installées dans un processus d’industrialisation d’un véhicule particulier.

« Il est évident qu’il y a de l’intérêt de la part des constructeurs automobiles pour le projet, car le marché algérien est porteur particulièrement au niveau maghrébin et africain », a-t-il soutenu rappelant qu’en 2009, 250.000 véhicules ont été commercialisés sur le marché local.