La citadine C1 légèrement reliftée

1730

Avec des ventes dépassant les 310 000 unités depuis son lancement en 2005, la citadine compacte de Citroën, la C1, reçoit un coup de jeune avec cet ultime ‘’très léger’’ restylage qui intervient en cette fin d’année afin de lui permettre de bien préparer le nouveau millésime. (Par Nouredine ABBASSEN)

Agile, dynamique et maligne, la nouvelle C1 de Citroën garde tous ses atouts à travers la nouvelle mouture que Citroën vient de dévoiler avec des retouches certes minimes, mais nécessaires pour redonner un souffle supplémentaire à sa fétiche citadine.

Citroën C1 arbore donc une face avant plus expressive. La petite voiture aux chevrons maintien intacte sa compacité et reste aussi attrayante et ludique. Le constructeur Français ajoute que sa bonne tenue de route, sa sécurité et son dynamisme accompagneront toujours ce concept innovant.

Citroën met le point sur son aspect économique et écologique qui font que sa consommation et ses émissions sont parfaitement maîtrisées : 4.5 l / 100 km en cycle mixte et 106 g co2/km pour la version essence équipée d’une boite manuelle à cinq rapports.

Il est à rappeler que la Citroën C1 a obtenu la meilleure note de la catégorie « voiture essentielle » dans l’étude réalisée cette année par J.D. Power & Associates et l’Automobile Magazine sur la satisfaction client en France.