La Citroën C-Elysée débarque sur le marché Français

1585

Après avoir conquis les marchés des pays émergents depuis son lancement en 2012, la Citroën C-Elysée débarque en France avec des prix attractifs. La berline fera de la concurrence à la Fiat Tipo qui a fait ses débuts sur le marché français depuis peu.

Le groupe PSA a décidé de lancer la C-Elysée sur le marché français au lieu de la Peugeot 301 qui est identique dans ses caractéristiques techniques. La berline du chevron a l’avantage d’être connue du public puisqu’elle a participé, l’an dernier, au championnat du monde de tourisme WTCC, avec à son volant des champions de rallyes tels que Yvan Muller et Sebastien Loeb.

Cette berline qui mesure 4,43 m de long est basée sur la même plateforme que les citadines du groupe et dispose d’une capacité de coffre de 506 litres. Elle sera proposée avec deux motorisations à savoir le trois cylindres 1.2 Puretech de 82 ch en essence et le 1.6 HDi de 100 ch en diesel, les deux étant associés à une boîte mécanique à cinq rapports. 

La version française baptisée Confort embarque la climatisation, le système audio Bluetooth ou le régulateur/limiteur de vitesse.

Ses tarifs débutent à 13 450 € en essence et 16 450 € en diesel.