La gamme Distribution officiellement disponible

6

Renault Trucks Algérien a lancé récemment sa nouvelle gamme Distribution D. Elle apporte une nouvelle vision du métier avec des solutions plus pointues pour les professionnels de ce métier. Basée sur un seul véhicule, la gamme D veut couvrir l’ensemble des besoins des utilisateurs.

La nouvelle gamme Distribution de Renault Trucks a été conçue en s’appuyant sur le savoir-faire du constructeur et sa connaissance des métiers de la distribution. S’inscrivant dans la continuité, la nouvelle gamme Renault Trucks D propose une offre plus lisible autour d’un seul véhicule pour couvrir l’ensemble des besoins des clients : le Renault Trucks D (de 16 t à 18 t).

Adaptés aux applications urbaines, les moteurs 7L équipant ce camion sont conformes à la norme Euro 3, tout en conservant des hauts niveaux de performance et de fiabilité. Ils offrent une faible consommation et la possibilité d’atteindre le couple maximal dès 900 tr/min qui permet au conducteur de ne pas avoir à solliciter le moteur et donc de réduire la consommation.

Le camion Renault Trucks D peut aussi s’associer à Optifuel Programme afin de réduire encore plus les consommations, tout comme la possibilité d’utiliser aussi le logiciel de suivi et d’analyse de la consommation OptifuelInfomax et la formation à la conduite économique développée par Renault Trucks. Avec ses dispositifs, le conducteur peut alors réaliser des gains de consommation de carburant allant jusqu’à 15 % (à l’échelle d’une flotte).

Techniquement, le Renault Trucks D est disponible dans le catalogue de la marque avec plus de cent modèles et les prédispose pour faciliter le travail des carrossiers et pouvoir ainsi répondre à l’ensemble des exigences des différents métiers de la distribution. D’ailleurs, les carrossiers ont accès à tous les plans du véhicule, grâce à un portail web spécifique. Ils peuvent donc anticiper leur travail et réduire le délai de carrossage de 20 %.

Les nouveaux véhicules Euro 3 de Renault Trucks sont nés sous le signe de la robustesse de la rentabilité et de la fiabilité. Le groupe Volvo, dont Renault Trucks fait partie, a investi fortement dans cette nouvelle gamme ainsi que dans les outils de production. Avec cette nouvelle gamme de véhicules et le soutien d’un groupe mondial, Renault Trucks a tous les atouts pour conquérir de nouveaux clients et augmenter ses parts de marché.