La Genesis et le Tucson remportent le prix TOP SAFETY PICK

1072

C’est avec fierté que Hyundai motor annonce via un communiqué le prestige du Genesis et du Tucson qui remportent le prix « TOP SAFETY PICK + » de l’Institut d’Assurance et Gestion des Autoroutes (IIHS) de 2016. Cette récompense permet aux consommateurs de choisir les véhicules qui offrent le plus haut niveau de protection en cas d’accident en effectuant des tests approfondis et en récompensant ceux qui le méritent.

La Genesis de Hyundai Motor est équipée de plusieurs options technologique de sécurité de pointe, incluant : système ESC, assistance active au maintien de voie, système de surveillance de la pression des pneus, assistance au freinage et répartiteur électronique de freinage, assistance changement de voie et une caméra de vision arrière ainsi que pleins d’autres technologies embarquées qui lui  ont valu ce titre.

Quant au Tucson il dispose du système de freinage automatique(AEB) avec détection de piétons, de l’assistance active au maintien de voie, du système de surveillance des angles morts, de l’alerte de circulation transversale arrière, de l’assistance changement de voie, des capteurs de détection de sauvegarde et d’une caméra de vision arrière standard .

« L’accent sur la sécurité est de nouveau mis en évidence à travers ces deux modèles très différents, un SUV et une berline de luxe, qui sont internationalement reconnus pour leurs technologies de sécurité avancées. Les caractéristiques qui, je crois, nous ont aidé à obtenir ces prix sont des fonctions telles que : freinage d’urgence automatique, assistance active au maintien de voie et système d’assistance au freinage d’urgence  » a déclaré Jin Kim, vice-président et chef des opérations chez Hyundai Motor Company Afrique et au Moyen-Orient.