La Golf 7 à partir de 2 099 000 dinars en Algérie

13034

C’est désormais fait, la Volkswagen Golf 7 débarque officiellement dans les showrooms de Sovac, présentée aujourd’hui à l’occasion d’une soirée organisée par le représentant officiel de la marque en Algérie. La Golf 7 est un modèle très attendu dans notre marché, il sera commercialisé en trois finitions et un seul bloc moteur.

Présentée au dernier mondial de l’automobile de Paris, la septième génération de la Golf aura une lourde tâche d’assurer et d’assumer l’héritage glorieux des précédents modèles, avec comme première apparition en 1974 et un total des ventes de 29 millions d’exemplaires au cours de son histoire. Pour cette septième version, le constructeur Allemand offre une nouvelle plateforme « MQB », inaugurée sur l’Audi Q3 et l’Audi A3.

Lors de cette soirée où une présentation vidéo à passé en revue les différents modèles de la famille Golf depuis 1974, Mme Meriem Chekroun, Directrice de la marque Volkswagen VP en Algérie a présentée la Golf 7, une version plus légère de 100kg et mois chère que la 6éme génération. Avec une architecture de base unique, elle produit une impression de simplicité, de puissance, de lisibilité, de fiabilité et de sécurité. Au cours des dernières années, les designers de Volkswagen ont retenu certains éléments de design fondamentaux dans l’histoire de la marque pour retrouver la trace de l’«ADN historique ». Tous les modèles actuels de la gamme Volkswagen ont en commun cet ADN, qui leur donne une physionomie à la fois moderne, avant‐gardiste et – surtout – familière.

La Golf 7 accueille des optiques redessinées, recourbées vers le haut, un pli de caisse latéral abaissé et un capot davantage plongeant. Coté dimensions, le véhicule progresse avec une longueur de 4,25 m (+6 cm), une largeur de 1,79 m (+1 cm), une hauteur de 1,45 m (-3 cm) et un empattement de 2,64 m (+6 cm)). Quant à la capacité du coffre, elle est désormais de 380 litres.
  
Sous le capot, la marque allemande présente plusieurs blocs. En tout 4 motorisations, mais pour le marché local, Sovac n’ont retient qu’un seul bloc moteur, le 2.0l TDI de 110 ch drivé d’une boite de vitesse manuelle 5 rapports disponible sur les deux premières finitions et d’une boite DSG pour la finition haut de gamme.

Finitions et tarifs de la Volkswagen Golf 7 commercialisée en Algérie :

– Trendline (2.0l 110 Ch. Boîte mécanique 5 vitesses)
– Confortline (2.0l 110 Ch. Boîte mécanique 5 vitesses)
– Highline (2.0l 110 Ch. Boîte DSG)

Comme à son habitude, la Golf est richement équipée pour le confort et la sécurité avec un focus sur la partie technologie. Les nouveaux propriétaires trouveront un écran central tactile disponible de série capable de changer de mode dès l’approche du doigt, et pour la première fois, de nouveaux équipements proposés de série faisant leur arrivée sur la Golf Trendline nouvelle génération notamment le contrôle électronique stabilisateur avec assistance de contre‐braquage y compris ABS avec assistance au freinage, ASR, EDS et MSR.

Nous reviendrons avec de plus amples détails sur les équipements de la Golf 7 dans la rubrique nouveauté.