Place au nouveau ludospace

3934

En janvier dernier, Renault nous a présenté la version restylée du Kangoo express. Aujourd’hui et à l’approche du salon automobile de Genève, la marque au losange va passer à la deuxième étape du retsylage de ce modèle en présentant le Kangoo ‘’ludospace’’ relooké.

Avec ses deux déclinaisons, Kangoo et Grand Kangoo,  ce modèle du losange met en avant la nouvelle identité visuelle de ma la marque et s’offre des mises à niveaux de haute facture. Comme sur la version utilitaire, l’aspect extérieur évolue et gagne en qualité perçue. Idem pour l’habitacle qui accueille une planche de bord mieux aboutie. Ses évolutions sont le fruit de la coopération des équipes de Renault avec celles de Mercedes, coopération qui a donné fruit à la déclinaison Allemande du Kangoo, la Mercédès Citan.

Techniquement, le résultat de cette coopération concerne particulièrement la qualité perçue du nouveau Kangoo à l’image de la finition des points de soudure, de la qualité des sertissages d’ouvrants (rayon, régularité), de l’application des mastics de carrosserie plus précise et de l’amélioration de l’acoustique (insonorisation, profil aérodynamique, motorisations).

Le relooking du Nouveau Kangoo est aussi l’occasion pour la marque au losange de présenter deux nouvelles versions de ce véhicule à savoir : Extrem et Business. Le premier représente la version haut de gamme avec qui il adopte un look baroudeur et dispose d’un bouclier spécifique bi-ton Noir/Dark Métal, de jantes alliage 15’’ Dark Métal, de vitres arrière sur-teintées, de barres de toit et de strippings latéraux. Le deuxième modèle est la version cœur de gamme destinée à répondre aux exigences des professionnels.

Sous le capot, l’on trouve une offre composée de moteurs économes en carburant et performants parmi lesquels trois sont leaders en consommation de leurs segments : Energy dCi 75 et dCi 90 et le Energy TCe 115 . Le moteur Energy dCi 110 ch est particulièrement sobre avec des émissions de 115 g CO2/km .

Enfin, il ya lieu de noter que désormais Renault Kangoo présente un ESC associé à l’aide au démarrage en côte (Hill Start Assist) et à l’Extended Grip. Il dispose aussi du Stop and Start, de la récupération de l’énergie à la décélération (ESM), du système multimédia Renault R-Link ainsi qu’une nouvelle gamme radio (100% Bluetooth et USB).