La ligne de production inaugurée

1774

La marque au losange annonce l’inauguration de la ligne de production du nouveau Trafic. En plus de cette annonce, Renault ajoute que cette même ligne produira aussi un modèle utilitaire léger pour la marque italienne Fiat.

C’est à l’usine française de Sandouville que Renault a choisi la domiciliation de la production du nouveau Trafic mais aussi, à partir de 2016, un nouveau véhicule utilitaire léger pour FIAT, basé sur la même plateforme que Nouveau Trafic, avec un volume cumulé estimé à 100 000 véhicules. Il est à noter qu’avec cette annonce, Renault fabrique l’ensemble de ses VUL destinés au marché européen, en France.

Pour rappel, Renault est leader du V.U. en Europe pour la 16ème année consécutive avec 14,5% de part de marché à fin 2013. A fin août 2014, les ventes mondiales de V.U. de marque Renault ont progressé de +5,7% (+8% pour les ventes de V.U. du Groupe).

Carlos Ghosn, Président-Directeur Général du Groupe Renault a tenu à rencontrer les salariés afin de les féliciter pour le travail accompli. « Je tiens à remercier les salariés de l’usine de Sandouville pour les efforts consentis dans le cadre de l’accord compétitivité signé le 13 mars 2013. La transformation de l’usine et le nouvel accord signé avec Fiat positionnent désormais l’usine de Sandouville de façon pérenne dans le dispositif industriel du Groupe et sur le marché porteur du véhicule utilitaire. L’usine de Sandouville a maintenant toutes les cartes en main pour atteindre un niveau de qualité et de performance attendu au meilleur niveau » a-t-il indiqué.