La marque produira seule ses mini cars

1549

Jusqu'ici Nissan produisait ses mini véhicules spéciales marché japonais chez Mitsubishi et Suzuki, chose qui ne durera pas apparemment vue que la marque japonaise prévoit de les fabriquer elle-même.

Très apprécies au japon les véhicules de moins de 660 cm3 vont être produit par Nissan, ce qu’a annoncé son PDG, Carlos Ghosn, au journal économique Nikkei. Le constructeur Nippon du groupe Renault a vendu lors de cet exercice écoulé : 225.700 de ces automobiles dans le pays. Dont 139.800 Dayz, une série dévoilée en juin 2013 dans le cadre d’une co-entreprise créée deux ans plus tôt avec Mitsubishi Motors. Le reste c’est Suzuki spécialiste de cette catégorie qui les a produits.

Selon le journal toujours, M. Ghosn a visité lundi l’usine de Kyushu considérée comme une des plus importantes du groupe. Aucune décision n’a été prise à ce stade en termes de calendrier ou de volume de production. Cette décision a été motivée par les ventes de ces petites voitures dépassant les attentes a ainsi jugé le PDG.

Les mini-véhicules représentent environ un tiers des ventes de Nissan au Japon (plus de 700.000 unités en 2013-2014). Nissan compte donc grâce à cette décision  dynamiser sa production intérieure pour atteindre l’objectif annuel d’un million d’exemplaires assemblés au Japon.